Jeannette fait partie de ses étoiles filantes de l’histoire de la musique. Un coup d’éclat et puis c’est fini, le silence. Un morceau et basta. Et quel morceau !
La mélodie a l’air si simple mais quelle idée géniale ce rythme reggae accompagné de trompettes. La voix est sulfureuse, féminine, une vraie caresse. Les paroles spartiates mais drôlement attachantes et faciles à mémoriser.
En deux minutes tout est dit… « toutes les promesses de mon amour s’en iront avec toi, tu m’oublieras, près de la gare je pleurerais comme un enfant, parce que tu pars »
La première fois que je l’ai écouté j’étais en seconde, en cours d’espagnol évidement. J’étais pas mal amoureux de ma prof, à la fin de la séance d’écoute j’étais fou d’elle. J’avais appris les paroles par cœur, l’espagnol était devenu ma matière préférée, mon temps d’élocution battait des records. Mais - comme Jeanette – elle est partie très vite de l’estrade. Elle attendait son premier enfant, elle a été remplacée au bout d’un trimestre. Elle est partie mais elle m’a laissé le plus beau souvenir qu’on puisse offrir à quelqu’un. Une chanson.