Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


Giovanni Mirabassi trio avec Sarah Lancman - Pan Piper (12/03/2018)

Publié par Christos sur 14 Mars 2018, 13:41pm

Catégories : #Concerts

 Giovanni Mirabassi trio avec Sarah Lancman - Pan Piper (12/03/2018)

  Avec Sarah Lancman et le trio latin de Giovanni Mirabassi, le jazz coule comme une eau de source. Comme l'amour avec un grand A, thème principal du jazz vocal.

  Au Pan Piper, pour promouvoir la sortie de l'album A Contretemps, les quatre jazzmen venus des quatre coins du monde nous ont livré un concert fluide et lumineux. Gianluca Renzi avec sa contrebasse electrique avait un jeu très aérien et subtil. Lukmil Perez était en parfaite osmose avec sa batterie, son toucher tout en douceur brodait la rythmique. Giovanni Mirabassi dirigait avec ses mains de maître les mélodies et improvisations de l'ensemble. Et Sarah Lancman apportait la passion avec sa voix chaleureuse et la bonne humeur avec ses intermèdes joyeux.

  Avant de les voir, j'avoue ne pas avoir beaucoup écouté leur dernier album. Pour une raison qui à postériori peut paraitre ridicule (mais qui en dit long sur les oreilles des amateurs de musique). La plupart des chansons étaient chantées en français. Et moi, avec mes oreilles formattées, j'étais habitué au jazz vocal d'Ella, de Nina, de Billie en anglais. J'avais comme un blocage, je me disais que le français sonnait moins bien que l'anglais, dans ce genre particulier. Un peu comme les idiots qui croient que le rock ne peut être chanté qu'en anglais ou la bossanova en portugais.

  Ce concert m'a ouvert les yeux (et surtout les oreilles). On peux chanter l'amour dans toutes les langues. En suedois, en arabe, en grec, en japonais. En français evidemment, LA langue des amoureux. Il suffit d'avoir un bon timbre, une modulation, une intonation qui va droit à notre coeur. Et une présence capable de nous accrocher le temps d'un album ou un concert. Sarah, elle a tout ça !

 

PS: En parlant de japonais, la chanson qui clot l'album "A Contretemps" est en japonais! Un petit clin d'oeil au public japonais qui suit le quatuor de très près mais aussi à l'excellent musicien Toku qui participe avec sa voix "à la Barry White" sur 2-3 morceaux. L'amour est définitivement une langue internationale...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents