Dans le département dans lequel je vis, il y a 5 circonspections ; eh ben, Messieurs, Dames, il y en 4 qui sont tombées sous l’escarcelle RN aux dernières élections. Ça fout les jetons non ?
Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France, mon bon ami.
Qu’ont-ils toutes ces bonnes gens à se réfugier dans le giron de Mme Lepen ? Depuis quand le fascisme est une solution aux maux d’une société ? L’Histoire ne nous apprend-elle rien ?
Moi, je pense qu’ils n’écoutent pas suffisamment de bonne musique. J’aimerai ensoleiller leur esprit terni, leur injecter des notes colorées… Qu’ils s’évadent des fanges dans lesquelles ils pataugent. Qu’ils écoutent MONSIEUR DOUMANI en boucle jour et nuit.
Alors Monsieur Doumani, c’est pas un type ; non c’est un groupe qui porte le nom d’un type. C’est un trio originaire de Chypre qui, pour une raison que j’ignore, porte un nom français (Monsieur). Un trombone, une guitare (classique ou folk), un tzouras/voix et le tour est joué. Vous savez quoi, Mesdames et messieurs, eh ben MONSIEUR DOUMANI c’est vachement bien. Vous voulez que je vous explique pourquoi ? Parce qu’il y a de la poésie, parce que les mélodies sont géniales… c’est sensé nous transporter, c’est sensé nous élever et bon sang ça marche. Cerise sur le gâteau, les trois mecs sont super beaux. J’avais écrit il y a quelques années un papier sur BABA ZULA (c’est dans le blog), eh ben MONSIEUR DOUMANI c’est dans la même veine, le même esprit. Leur dernier album « PISSOURIN » est une pépite qu’il faut s’empresser d’avoir chez soi. Huit titres qui se suivent et nous emportent. Huit pièces de choix. Huit morceaux de joie. De la douceur suave venue de méditerranée.
Demain, j’irai m’acheter un super mégaphone que j’accrocherai sur le toit de ma voiture ; et comme les gars du cirque Gruss, je sillonnerai mon département au son de PISSOURIN à donf. J’arriverai peut-être à chasser les idées crasses qui circulent dans les environs. Et si ça ne fonctionne pas, je me serai fait plaisir une fois de plus encore.