Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, world, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


Rock méditerranéen Chapitre 4 – Ouzo Bazooka

Publié par Christos sur 15 Octobre 2021, 07:21am

Catégories : #Artistes

Rock méditerranéen Chapitre 4 – Ouzo Bazooka

   Lorsqu’on fait un tour de la Méditerranée on est obligés de passer par les terres israéliennes. Coincés à l’extrémité orientale du bassin par le poids de leur passé, leur religion et l’hostilité de leurs voisins, les jeunes ont toujours été attirés par la culture et le mode de vie occidental. Rejoindre l’Europe a été leur rêve qui n’a pu se concrétiser qu’à travers les sports. Le rock a été un des vecteurs de rapprochement. Dans les années 70 ils ont percé dans le rock progressif /psychédelique avec Churchill's (alias Jericho Jones), dans les années 90 dans le doom/death métal avec Orphaned Land, plus récemment dans le folk/rock avec Asaf Avidan.

   Dans la tête de liste des ambassadeurs du rock oriental on peut ajouter Ouzo Bazooka, un groupe crée il y a une dizaine d’années par Uri Braunet Kinrot à Tel Aviv. Leur rock psychédélique qui mélange surf, garage et rythmes anatoliens a très vite conquis leur pays. Leur forte identité locale imprégnée de la diversité culturelle de leur ville y est pour quelque chose.

Rock méditerranéen Chapitre 4 – Ouzo Bazooka

   Les accords, les percussions, les solos rêveurs de guitare et des claviers nous amènent tout de suite en Orient. La volonté d’Ouzo Bazooka de nous inviter à les suivre dans leur trip est claire : Le côté instrumental est prédominant et lorsque la voix d’Uri ou les cœurs s’expriment ils le font en anglais. Les portes de notre perception sont grandes ouvertes dès les premières notes pour capter les harmonies enivrantes et hallucinogènes.

   Le talent et les idées débordent dans cette formation exotique qui trace son chemin et prend de la hauteur pour rejoindre l’internationale des grands rockeurs psychédéliques des années 2020. Aux côtés des australiens Tame Imala ou King Gizzard and the Lizard Wizard, des japonais Kikagaku Moyo, des anglais Temples, des turcs Altin Gün, des américains Khruangbin, des français Forever Pavor, des suédois Goat etc.

   Avec un léger avantage par rapport à eux : Leurs origines et l’essence très orientale du psychédélisme qui les place au centre de cette constellation.

 

PS : Si vous voulez plonger dans leur univers leur dernier album « Dalya » est une petite merveille. Leur EP « Songs from 1001 Nights » également…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives