Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


Kikagaku Moyo - Masana Temples (2018)

Publié par Christos sur 28 Janvier 2019, 11:44am

Catégories : #Albums

Kikagaku Moyo - Masana Temples (2018)

Il arrive (pas très souvent) qu'un musicien ou un groupe soit dans un état de grâce et donne naissance à une merveille. Une nouveauté dans le paysage musical qui captive tous nos sens et nous garde prisonniers pendant longtemps. Masana Temples fait partie de ces choses qui nous émerveillent, qui nous foudroient du premier regard.

Lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai tout de suite eu envie de le prendre dans mes bras. Le toucher. J'ai su que cet album était fait pour moi, je suis tombé amoureux de cette pochette enfantine et psychédélique dès que je l'ai vue.
Il était unique, il n'y avait pas d'autre exemplaire dans les bacs du disquaire. La voix/voie de la passion pointait le bout de son nez. Les personnages, animaux et dragons de la pochette s'animaient ,me parlaient, m'imploraient de les adopter.

L'autocollant promotionnel qu'il portait a confirmé mon état amoureux et a enfoncé le clou. Ou plutôt la flèche d'Eros qui était dans mon cœur.
"Brain rolling dreamy psychedelia from Japan.
Good for chilling, BBQing, biking and Space Traveling"
.

Je l'ai pris, je l'ai porté avec précaution jusqu'à ma caverne vinylique. Je l'ai déshabillé, je l'ai posé sur ma platine et je l'ai fait tourner, tourner, tourner. Et depuis ce jour je suis tombé dans le piège de ce groupe japonais, qu'on a du mal a retenir au début mais qu'on apprend à prononcer très vite : Kikagaku Moyo.

Masana Temples est une rêverie psychédélique. On est pas loin du paradis avec des harmonies pop, des chants japonais à la fois incompréhensibles et très sensuels, un sitar qui nous fait passer par des contrées indiennes, une guitare et une section rythmique qui montent et descendent quand bon leur semble. Tout est parfaitement calé, les enchaînements sont fluides, il n'y a aucune fausse note, rien à améliorer. Le groupe est au diapason. Normal, on est dans le monde des motifs géométriques (= Kikagaku Moyo en japonais) !

Kikagaku Moyo - Masana Temples (2018)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daz 14/02/2019 17:49

Bien et même très bien.
J'ai eu la chance de pouvoir écouter leur album (très, très bon). J'ai même eu la chance d'écouter 2 autres albums de Kikagaku Moyo....très, très bons aussi. J'ai eu un p'tit faible pour "House in the Tall grass". Longue vie à ces artistes!!

christos 17/02/2019 10:12

Tous leurs albums sont bons Daz ! Forest of the lost children est également génial, le EP Stone Garden chouette dans un style plus brut, expérimental, noisy...Bref ils sont jeunes, leur avenir s'annonce brillant.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents