Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, world, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


★ Sélection Février 22

Publié par Christos sur 23 Février 2022, 17:48pm

Catégories : #Pop - Rock, #Jazz - Blues, #World-Folk, #Electro

★ Sélection Février 22

Trentemøller - Memoria (2022)

   Pour ceux qui ne le connaissent pas, Anders Trentemoller est un DJ / producteur / créateur d’une electro planante et mutante. Depuis presque vingt ans sa musique n’a pas arrêté d’évoluer, aidé sans doute par ses origines scandinaves, son éclectisme et son génie. Dans son dernier album Memoria, il jongle avec des thèmes contraires très « scandinaves », l’ombre et la lumière, la chaleur et le froid, le calme et la tempête. Avec sa grande palette des sons allant du shoegaze à la pop electro en passant par le noise, mais également avec la voix sensuelle de Lisbet Fritze, il dessine des paysages oniriques, lumineux.

   A écouter et à voir si vous êtes à Paris à la Cigale le 8 Mars 22 ! 😉

Parquet Courts – Sympathy for life (2022)

   Le rock américain a sûrement des beaux jours avec Parquet Courts ! Leur son – qu’ils qualifient de noise folk – est festif, jouissif, nonchalant, adolescent. Dans la lignée de son grand frère (Wide Awake !), le petit dernier Sympathy for Life est surprenant par son originalité. Dans leur rock tout est bon. Les riffs, la voix, la section rythmique contribuent à créer une empreinte musicale unique, clairement identifiable…comme tous les grands groupes !

   A voir à Paris le 21 Mai 2022, au Trianon 😉 

Floating Points, Pharoah Sanders & the London Symphony Orchestra – Promises (2021)

   A mi-chemin entre l’electro et le jazz, entre le producteur Samuel Shepherd (Floating Points) et l’immense saxophoniste Pharoah Sanders, Promises est la parfaite bande son pour méditer, planer. A travers les 9 mouvements qui constituent cette œuvre monumentale on est projeté à l’infini. Les ingrédients sont simples : Un clavier, un saxophone, un orchestre et une phrase musicale simple déclinée en plusieurs variations… du très grand art ! 

Emily Pello – Time Space Love (2022)

   Emily Pello fait partie de ses individus bilingues qui se retrouvent « coincés » entre la culture de deux pays et qui en profitent pour devenir des citoyens du monde, voyager, s’épanouir et créer des œuvres uniques, aux multiples facettes. Time Space Love, son quatrième album, est un condensé de poésie, de tendresse et de mélancolie, de joie et de sensualité. Dans un registre folk – jazz – country, en anglais ou en français, elle nous captive et nous fait voyager avec ses mélodies naturelles, humaines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives