Otis Stacks est un duo de soul/hip hop. Deux hommes, Justmike aux machines et Elias Wallace à la voix. Leur soul est minimaliste, très efficace. Il n'y a pas de cuivres, pas de guitares. Une section rythmique toute simple, un clavier, une voix.
La semaine dernière quelques chanceux ont pu admirer tout le talent et le charisme d'Elias Wallace.Il n'était pas avec son compère, mais entouré de trois musiciens qui assuraient la battérie, basse et les claviers. Malgré la pression du temps (sa préstation devait tenir sur 45 minutes), l'horaire (midi) et la chaleur, le set joué était delicieux.
Elias nous a raconté ses histoires d'amour avec son groove et son elegance habituelle. Même si le public n'était pas très receptif à ses incitations de chanter ou de danser, il était là souriant, aérien, gracieux comme un chat. Sa voix - adoucie par le bourbon qu'il sirotait de temps en temps - n'avait rien à envier aux plus belles voix masculines noires. Elle était au centre de sa musique, comme toute bonne soul...Vers la fin, il nous a même gratifié d'une séance de présentation des membres de son équipe improvisée, chantée. La grande classe !
Leur premier album, "Fashion Drunk", sorti en Mars dernier, n'a pas trop de soucis à se faire...