Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, world, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


★ Selection Octobre 17

Publié par Chris sur 8 Octobre 2017, 15:50pm

Catégories : #Pop - Rock, #Africa-reggae

★ Selection Octobre 17

Goran Bregovic - Three letters from Sarajevo (2017)

Le plus célèbre musicien et compositeur bosniaque est de retour avec son orchestre de mariages et enterrements. Sa musique navigue toujours entre la joie et la mélancolie mais cette fois-ci le bateau a pris le large. La base de sa musique reste cuivrée mais les violons et d'autres instruments classiques font leur apparition. Des guests prestigieux viennent chanter en espagnol, arabe, hébreux pour élever le coeur des Balkans vers la sphère internationale.

Prophets of Rage (2017)

Il n'y a jamais de mal sans bien. Trump plonge le monde dans une incertitude et peur sans précédent et inspire les artistes américains. Prophets of Rage, un super groupe formé de membres de Rage Against The Machine, Public Enemy et Cypress Hill vient de s'ajouter à cette immense vague de contestation. Les riffs du guitariste des RATM n'ont pas perdu la fougue et inventivité de leur jeunesse, l'union des voix de Chuck D, B'Real et Zack de la Rocka est puissante, les paroles militantes et contestataires sans arrières pensées commerciales.

The Souljazz Orchestra - Under Burning Skies (2017)

La flamme de souljazz orchestra commence à être de plus en plus visible. Avec Under Burning Skies la fusion afrobeat/sou/jazzl du groupe canadien prend une orientation plus funky et disco. Les genres et les instruments se mélangent avec brio tout en restant proches dans la fonction primaire de la musique, celle qui consiste à s'amuser et à danser !

Introducing Shuggie Otis (2013)

Je ne comprends pas pourquoi la célébrité n'a pas frappé la porte de Shuggie Otis dans les années 70. Il était doué, sa guitare soul/blues/rock faisait des étincelles, ses orchestrations et mélodies étaient parfaites. Peut être parce que son père - Johnny Otis,  un des pères fondateurs du R'N'B - lui faisait trop d'ombre. Justice a été rendue au 21ème siècle avec une série des réeditions de ses albums et la compilation Introducing...qui concentre tout le génie de l'artiste. Mieux vaut tard que jamais.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives