Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


★ Sélection Juin 20

Publié par Christos sur 16 Juin 2020, 14:28pm

Catégories : #Sel.du Mois

★ Sélection Juin 20

Apple Jelly – Die motherfucker die ! (2020)

 

   Apple Jelly, né au début des années 2000 dans la banlieue lyonnaise, sort son troisième album, Die motherfucker Die ! Curieusement cet album a mis 7 ans avant de sortir. Enregistré en 2013, joué en live pendant des années puis relifté pour être présenté officiellement dans les bacs en 2020. Pourquoi pas, après tout les bonnes choses doivent prendre du temps pour se faire !

   L’electro-disco d’Apple Jelly est puissante, dansante, cinématographique … à l’image du clip de Die mf Die. Claviers, guitare, batterie, voix sont au diapason pour nous offrir un album qui risque de marquer les esprits post-covid. A écouter, à voir, à suivre !

 

Chicano Batman – Invisible people (2020)

 

   Invisible people est d’une actualité déconcertante. C’est une déclaration d’espoir, une invitation de plus à l’amour et à l’union des minorités, des classes sociales, des hommes et des femmes. Quoi de mieux au niveau musical qu’une bonne fusion pour prouver qu’on est faits pour vivre ensemble et s’entendre !

   Chicano Batman est un groupe latino de Los Angeles qui mélange soul, surf et tropicalia. Un passe-partout qui peut nous ouvrir les yeux (au réveil), nous donner envie de plage, nous attirer vers un hamac ou une piste de danse…

 

The Mauskovic Dance Band – Down in the basement EP (2018)

 

   Le EP Down in the Basement du groupe néerlandais Mauskovic Dance Band sorti en 2018 est une folie. Une fusion improbable de synthés et de boîtes de percussion sorties des 80s avec des genres afro-latins. Il y a des Cumbia colombiennes, des Soukous congolaises, de la disco et des vibrations électroniques Amsterdaméennes.

   L’écart entre les genres est certes important mais comme par magie il tient la route. On n’est pas dans cocktail de jus de fruits où tout se mélange n’importe comment. On est dans une fusion intelligente qui suit et respecte les rythmes afro-américains avec une petite sauce qui les relève pour les rendre très modernes.

 

Gizmo Varillas – Out of the darkness (2020)

 

  Gizmo Varillas est un jeune homme espagnol de 30 ans qui petit à petit a basculé du côté de l’art d’écrire et de jouer de la musique. Au début à temps partiel, maintenant à temps plein. Cette transformation est loin d’être facile, c’est le thème de son album « Out of the Darkness ».

   Combinant des genres du monde entier (fnk, reggae, flamenco) avec son propre style, il nous offre une pop digne d’un grand compositeur. Toute en harmonies, en rythmes, en courbes et en couleurs.   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents