Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


★ Sélection Avril 20

Publié par Christos sur 8 Avril 2020, 08:14am

Catégories : #Sel.du Mois

★ Sélection Avril 20

Sélection Avril 20

 

Spaghetti25cc - Dance with me (2019)

Deux éléments suffisent pour créer un son entraînant, porteur de joie et de fête : Une belle voix et des bons beats. Si on mixe bien comme il faut ces deux ingrédients selon un savoir et une expérience rythmique, on peut obtenir des sons capables de faire tourner toute la nuit une boule de disco. Spaghetti25cc, un trio franco-italien, a commencé à écrire son cahier de recettes dansantes avec Dance with me,  son premier EP. Avec une voix suave et nonchalante (à la Baxter Dury), des synthés vintage et une rythmique enivrante ils ont toute la magie nécessaire pour décoller. 

 

Jonathan Wilson – Dixie Blur (2020)

On peut difficilement se lasser de Jonathan Wilson, le guitariste compositeur californien. Après avoir brillamment négocié un virage pop-electro de son rock psychédélique avec Rare Birds, le voilà de nouveau vers une nouvelle direction avec Dixie Blur. Plus folk, plus proche de ses racines country mais toujours aussi captivante, sa musique vieillit comme le (très) bon vin. En prenant avec le temps de nouvelles saveurs et arômes tout en gardant sa base qui la rend si spéciale : Sa guitare, sa voix et ses paroles rêveuses.

 

Niandra Lades – You drive my mind (2020)

Niandra Lades. Drôle de nom pour le groupe de rock alternatif français originaire de Clermont Ferrant ! Un nom qui vient des années 90. De 1994 plus précisément lorsque John Frusciante, quittait les Red Hot Chilli Peppers pour sortir son premier album solo « Niandra LaDes and Usually just a T-shirt ». La musique des clermontais de Niandra Lades est très inspirée des années 90, l’âge d’or du rock alternatif. You drive my mind, leur troisième album, est à la fois un tissu de velours et un papier de verre. Tantôt rageur, tapageur, tantôt doux et mélodique. Un son alternatif digne de ce nom, qui change tout en restant authentique, qui peut réveiller l’ange ou le démon qui est en nous.

  

Enzo Carniel / House of Echo – Walls Down (2020)

Walls down, est comme une pancarte bizarre sur notre chemin qui nous invite à prendre une autre direction. Différente, nouvelle, où on va mettre à plat tous les murs qui nous entourent. Physiques, psychologiques, mentaux. La musique d’Enzo Carniel est une invitation à l’ouverture. En partant du jazz, elle dérive vers des sons électroniques, d’ambiance, pour s’élever petit à petit vers ce que les anglais appellent l’art music. Une musique contemplative, facile d’accès, que l’oreille écoute de la même façon que l’œil regarde une exposition de peinture. La musique idéale lorsqu’on est confinés ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents