Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


★ Sélection Decembre 19

Publié par Christos sur 27 Décembre 2019, 09:29am

Catégories : #Sel.du Mois

★ Sélection Decembre 19

Radio Tarifa – Rumba Argelina (2019)

World Circuit, l’excellent label de musiques du monde, a réedité cette année, le premier album de Radio Tarifa intitulé Rumba Argelina. Tarifa est la ville la plus au Sud d’Espagne, à deux pas du détroit de Gibraltar. Inspiré par ce point de rencontre entre la péninsule ibérique et l’Afrique, Radio Tarifa mélange à merveille le flamenco, la musique arabe et médiévale. Idéal pour tous ceux qui aiment les voyages à travers le temps et l’espace.

 

Allah Las – LAHS (2019)

Les californiens Allah Las (qui ont eu pas mal de soucis depuis leurs débuts avec des intégristes stupides mais qui n’ont jamais renoncé à leur joli nom) ont ajouté une quatrième pièce à leur discographie. LAHS est dans la lignée de ses grands frères, celle du surf psychédélique né à la fin des 60s et qui vit une deuxième jeunesse depuis quelques années. Une vraie douceur alternative, une excellente herbe qui pousse dans une des terres rock les plus fertiles de la planète, la Californie.

 

Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox – The essentials (2017)

Postmodern Jukebox. Le titre nous met tout de suite sur la voie ! On est face à des anachronismes. Crée par le pianiste et arrangeur Scott Bradlee, ce collectif rendu célèbre à travers ses videos postées sur sa chaîne youtube, reprend des morceaux modernes et les joue à l’ancienne, via le prisme du jazz et du swing. Ainsi des tubes pop/rock de notre temps remontent le temps et sonnent comme nos grands et arrières grands-parents auraient pu les entendre à leur jeunesse. Creep, Seven nation army, Sweet Child O’Mine etc prennent ainsi des sacrés rides et en même temps se régénèrent. Parce que les meilleures reprises sont celles qui s’éloignent des originaux et qui – encore mieux - changent de genre.

 

Childish Gambino – Awaken my love ! (2016)

Donald McKinley Glover Jr – alias Childish Gambino – est un extraterrestre dans le paysage musical. L’écrivain, acteur, réalisateur, humoriste et rappeur (qui a utilisé le générateur Wu-Tang de noms pour trouver son nom de scène) a produit 3 albums avant de se retirer de la scène musicale à 33 ans ! Son dernier album « Awaken my love ! » est éclectique, avant-gardiste, surprenant. Il a laissé de côté le hip hop qui l’a fait connaitre pour naviguer entre la soul, le rock, le funk et le RnB. La parfaite caresse matinale les lendemains de fête (ou le tour d’échauffement avant une nuit de folie) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents