Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


Jim Sullivan - U.F.O. (1969)

Publié par Christos sur 5 Octobre 2019, 08:51am

Catégories : #Albums

Jim Sullivan - U.F.O. (1969)

Le 28 Mars 1975, la Volkswagen de Jim Sullivan était abandonnée sur une route du Nouveau Mexique, pas très loin de Roswell. Sa guitare et son attaché-case ont été retrouvés dans un motel du coin, mais Jim n'a jamais été revu depuis.

Disparu, volatilisé !

Ses proches ont peut-être fait un lien entre cette disparition, l'affaire de l'OVNI crashé à Roswell en 1949 et le côté mystique du troubadour. Ou ont tout simplement vu le triste épilogue d'un amoureux de musique qui n'a jamais connu la gloire et a été écrasé par la culpabilité de ne pas subvenir aux besoins de sa petite famille. 

Mais parlons musique. Six ans plutôt, en 1969, Jim Sullivan enregistrait un album mythique : U.F.O.

Un mélange de folk, country, rock avec un vernis psychédélique prononcé et des paroles touchantes, parfois mystiques qui traitent d'aliens, de la route et de la vie en général. Sa prestation ainsi que celle des musiciens de la session UFO était magique. Ils étaient touchés par la grâce les jours de l’enregistrement. L'ensemble est très agréable et gai, une douce caresse pour les oreilles. Il n'y a pas un seul nuage, aucune tristesse ou mélancolie. Seul point négatif, la durée de l'album : en moins d’une demi-heure on arrive au bout du voyage.

Jim Sullivan était un très grand compositeur, il écrivait des choses magnifiques avec sa guitare. Il vivait pour la musique qui était sa force motrice, sa guitare le suivait comme son ombre. UFO était un chef d'œuvre mais très peu de copies ont été vendues. Au grand désespoir de l'artiste.

Quarante ans plus tard, en 2010, le label Light In The Attic a eu l'excellente idée de rééditer cet album et lui donner une deuxième vie. Les bandes originales avaient évidement disparu, il a fallu travailler sur les meilleures copies du pressage original (de qualité médiocre). Il ne s’agissait pas de réédition mais plutôt de résurrection ! Et le miracle a eu lieu, Jim Sullivan et son OVNI réapparaissaient après une longue disparition. Et cette fois ils vont rester un bon bout de temps, visibles et accessibles aux amateurs de bonne musique (et de mystères).

Jim Sullivan - U.F.O. (1969)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents