Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


★ Sélection Septembre 19

Publié par Christos sur 29 Septembre 2019, 12:20pm

Catégories : #Sel.du Mois

★ Sélection Septembre 19

Mike Patton/Jean-Claude Vannier - Flower Corpse (2019)

Mike Patton, l'homme aux 1000 visages musicaux, est de retour avec un nouveau projet. Une collaboration avec une très grosse pointure :  Jean-Claude Vannier, un auteur-compositeur-arrangeur musical français. L'homme derrière l'histoire de Melody Nelson de Serge Gainsbourg et une multitude de chansons françaises, musiques de films etc.

Ce mariage musical est loin d'être étonnant ! Mike Patton apprécie beaucoup la France. On l'avait compris avec la pochette de son sublime projet trip-hop Lovage où il a copié une pochette de Gainsbourg, avec son groupe Fantômas, sa reprise de la chanson de Jackie de Brel et tous les mots français qu'il glisse dans ses paroles. Flower Corpse est à l'image de Mike Patton. Bizarre par les paroles et certaines phrases musicales, théâtral et artistique.  Il a mis son costume de crooner et laissé un peu de côté ses extravagances vocales, dans les graves ou les aigus.  La musique a un côté retro, presque gainsbourgien, avec des arrangements magiques dont seul Vannier a le secret. Flower Corpse est cool. Comme un mariage franco-californien peut l'être !   

 

Pierre Daven-Keller - Kino Music (2019)

Kino Music est fait pour les amoureux de musiques de films des années 60-70 et d'Ennio Morricone. On n'est pas dans une copie ou des reprises de ce dernier mais plutôt dans un prolongement. Une vision plus pop avec des touches de bossanova et des arrangements cristallins.

Il s'agit d'un projet instrumental mais parfois des voix féminines viennent se mêler à cette musique très cinématographique pour nous sortir de notre imaginaire et nous plonger dans des chansons plus "réelles". Pierre Daven-Keller a été un homme de l'ombre de la musique hexagonale, accompagnant sur scène ou arrangeant des artistes tels que Dominique A, Philippe Katerine ou Miossec. Depuis quelque temps il vole de ses propres ailes. J'espère qu’elles l'amèneront loin !

 

Sleater-Kinney - The Center won't hold (2019)

Neuvième album déjà des punk-rockeuses américaines Sleater-Kinney. Je viens de les découvrir, j'étais passé à côté d'elles toutes ces années ! Mieux vaut tard que jamais. The center won't hold est un bijou de rock alternatif avec un son doux et énervé à la fois. Un son que seul un groupe de filles peut produire. Pas un groupe de bimbos mais un vrai groupe de meufs avec guitare, basse et batterie, des paroles subtiles et une voix révoltée.

 

Zimmer (2019)

Zimmer est un DJ/producteur parisien, son premier album vient de paraitre. Son set électronique est un délice! Planant, rythmé, rêveur à souhait.

Il ne débarque pas sur la scène electro, depuis quelques années il a formé un noyau de fans dans le monde qui ne cesse de croitre. Avec Zimmer l'electro française peut se reposer tranquillement sur son trône !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents