Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


★ Sélection Juin-Juillet 19

Publié par Christos sur 1 Juillet 2019, 11:31am

Catégories : #Sel.du Mois

★ Sélection Juin-Juillet 19

Flying Lotus - Flamagra (2019)

 J'adore me perdre, ne plus savoir où je suis. Moins dans la vie de tous les jours (ça peut être gênant), beaucoup plus dans la musique avec toute la rêverie qu'elle véhicule. En général avec Flying Lotus (et en particulier avec leur dernier album Flamagra) on est perdus.

On ne sait plus où on est. Dans le jazz? le hip hop? la neo-soul? l'electro? La réponse n'est pas évidente. Ce qui est sûr c'est que tous les morceaux ont le rythme dans la peau. Des rythmes nouveaux, veloutés, saccadés, ... Qui gardent en éveil nos sens et plongent notre imaginaire dans des profondeurs inconnues.  

 

Bruce Springsteen - Northern Stars (2019)

Bruce Springsteen a deux faces comme la plupart des frontmen (& frontwomen). Une intime, introvertie réservée aux très proches puis une exubérante-extravertie réservée au public.

Avec son dernier album on a la chance d'être du côté des très proches. Comme avec "Nebraska" on est dans un cadre de ballades home made douces et très personnelles. Loin de la débauche d'énergie, des rythmiques pêchues et des orchestrations rock/soul habituelles du E-Street Band. On est près de l’âme du patron et tout ce qui a fait sa force artistique : son côté sombre et torturé qui éclaire sa plume de grand poète.

 

Ezra Collective - Can't Steal My Joy (2019)

La scène jazz anglaise (londonienne principalement) est depuis quelques années bouillonnante ! Ruby Rushton, Gogo Penguin, Sons of Kemet, Portico Quatret, Yussef Kamaal etc sont en train de régénérer le jazz en apportant leurs idées toutes en fusion.

Ezra Collective vient grossir cette vague du jazz UK contemporain avec un son très festif. Leur premier album, "You Can't Steal my Joy", est porté principalement par l'afrobeat mais aussi le funk, la soul et le hip hop avec des guests.

Des grooves puissants, enivrants, endiablés se trouvent derrière chaque morceau et chaque instrument. Les cuivres, le piano, la basse et les percussions s'entendent à merveille et nous prennent par la main (et les oreilles) pour nous faire bouger. De la première à la dernière note.

 

The Raconteurs - Help Us Stranger (2019)

Après onze ans d'absence discographique, les Raconteurs sont de retour avec "Help Us Stranger". Le supergroupe de Jack White est en très grande forme, j'ai eu la chance de le constater le mois dernier à l'Olympia ! Ils continuent sur leur lancée, celle d'un rock-blues alternatif porteur de la tradition américaine.

Les douze morceaux ont tous les ingrédients d'un rock noble et classique : des riffs puissants et subtils qui s'emballent, une batterie mitrailleuse, une bonne basse, des harmonies et des paroles touchantes. Les Raconteurs, partis comme un intermède amusant pour chacun des musiciens il y a quinze ans, ont muri et prennent de l'ampleur. L’armée de leurs fans grossit. Il ne serait pas étonnant dans les prochaines années de voir ce projet devenir la priorité musicale No1 de Jack, l’homme qui porte sur ses épaules le rock de Détroit (et celui des USA)...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents