Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


Mort Garson – Mother Earth’s Plantasia (1976)

Publié par Christos sur 12 Avril 2019, 06:49am

Catégories : #Albums

Mort Garson – Mother Earth’s Plantasia (1976)

J’adore les plantes, la musique aussi. Un album nommé Plantasia avec son petit texte explicatif « Warm earth music for plants... and the people who love them » ne pouvait que me plaire !

Cet album a été créé en 1976 par un illuminé canadien nommé Mort Garson. Un pionnier de l’électro, parmi les premiers musiciens ayant introduit les fameux synthétiseurs Moog dans leur musique. Un musicien atypique dont l’œuvre oscille entre bizarreries et sons faciles à appréhender.

Mais revenons à Plantasia, un des plus beaux disques du premier âge de la musique électronique. Cet album est dédié aux plantes, il suffit de regarder le recto et le verso de la pochette. Et de lire les titres des morceaux : Symphonie pour une plante araignée, Ode à une violette africaine, Rhapsodie en vert, Concerto pour Philodendron et Pothos, Swingin’ Spathiphyllums etc. On baigne dans une musique d’ambiance trippante, hypnotique, rêveuse. Idéale pour se réveiller en douceur le matin, pour relaxer ou faire du yoga, pour vivre en parfaite communion avec la flore (et la faune) qui nous entoure.  

Trouver cet album au format physique est quasiment impossible. Un vinyle est sorti en 1976 et quelques bootlegs il y a 3-4 ans. Une réédition est heureusement prévue pour cette année. Les inquiétudes écologiques, la sensibilisation grandissante des humains pour les plantes y est sans doute pour quelque chose. Ces êtres qui n’ont toujours pas – hélas - de statut juridique, qu’on malmène comme les animaux mais qui sont dotées d’une intelligence indéniable. Et qui sont (entre autres) sensibles aux sons et à la musique.

Mort Garson – Mother Earth’s Plantasia (1976)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents