Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


★ Sélection Mars 19

Publié par Christos sur 23 Mars 2019, 11:33am

Catégories : #Sel.du Mois

★ Sélection Mars 19

Karen O & Danger Mouse – Lux Prima (2019)

Lux Prima est le fruit de la collaboration de Karen'O (la chanteuse des Yeah Yeah Yeahs) et de l'incontournable musicien/compositeur/producteur de rock/hip hop Danger Mouse. Lux Prima en latin est le commencement de la lumière. Je ne sais pas s'il y aura une suite après ce commencement mais une chose est sure. Il y a beaucoup de lumière dans cet album aérien où le trip hop prend une tournure pop/rock et atteint des niveaux stratosphériques. La voix de Karen est délicieuse, élégiaque, sensuelle. Les mélodies de Danger Mouse pinkfloydiennes, spectoriennes, tribales, minimalistes, classiques. Le spectre diffusé à travers les neuf morceaux est immense, il va très probablement marquer la fin de cette décennie. Et celles qui suivent !

 

Ruby Rushton – Trudi’s Songbook Vol.1&2 (2019)

Le deuxième et troisième album de Ruby Rushton - Trudi's songbook Vol1 et 2 - viennent de paraitre dans une compilation qui vaut le detour. Pour ceux qui aiment le jazz contemporain. Celui qui fusionne avec la soul, le funk, le hip hop et qui produit un son particulièrement cool. Celui que les puristes de jazz n'affectionnent pas particulièrement car il s'éloigne trop des fondements du genre. Celui qui fait vivre le jazz chez les jeunes générations et qui donne de la matière à rêver pour ceux qui ont la tête dans les étoiles.

 

Venezuela 70 – Cosmic Visions of a Latin American Earth (2019)

Dans les années 70, le Venezuela était un des pays les plus prospères de l'Amérique latine. Ses ressources pétrolières remplissaient les caisses de l'Etat et contribuaient au bien-être de sa population.

La floraison économique entraina une véritable révolution musicale. Des musiciens et des groupes poussaient comme des champignons. Les courants internationaux majeurs (rock, soul, jazz, electro) fusionnaient avec les genres latinos (bossa nova, samba, cumbia, bugalu etc) et le folklore local et donnaient naissance à une scène musicale d'une richesse inouïe. Les deux volumes de cette compilation de chez Soul Jazz Records nous font connaitre le son d'artistes de cette période, pour la plupart inconnus en dehors des frontières de leur pays.

Un son expérimental, psychédélique, progressif, dansant. Metissé. A l’image de la population vénézuélienne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents