Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


Yugen Blakrok – Anima Mysterium (2018)

Publié par Christos sur 2 Février 2019, 11:14am

Catégories : #Albums

Yugen Blakrok – Anima Mysterium (2018)

Si Yugen Blakrok était un personnage de l’Odyssée, elle serait certainement Circée. La sorcière qu’Ulysse a eu le malheur de rencontrer. Ou le bonheur plutôt, car le brave homme a passé plusieurs années d’amour et d’insouciance sur son île oubliant presque qui il était et où il devait aller !!  

La MC/DJ sud-africaine est une sorcière du hip hop, des rimes. Depuis une dizaine d’années elle a fait ses armes sur les scènes sud-africaines/européennes et perfectionné son art. Anima Mysterium est son deuxième album. Avec son complice Kanif the Jahtmaster à la composition et aux machines, elle nous délivre un flot continu de trips (hop) qui nous amènent doucement vers la rêverie et la transe. Via des samples, des beats & percussions efficaces, et surtout une voix puissante et envoutante, ses morceaux s’élèvent et prennent petit à petit de la hauteur. Pour devenir des rhapsodies urbaines, des pôles d’attraction.

Le milieu hip hop (comme le rock) est relativement macho, malheureusement. Lorsqu’une fille arrive à le percer on a la garantie que son talent est immense. Bien plus grand que la moyenne de ses collègues masculins. Yugen a ce talent immense qui pousse des géants du hip hop tels que Public Enemy, Vince Staples, Kendrick Lamaar de chercher son contact sorcier. Pour qu’elle fasse la première partie de leur concert ou qu’elle collabore avec eux.

Les femmes sont définitivement l’avenir de l’Homme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents