Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


Beechwood / Mancies - Paris, Olympic Café 17 Novembre 2018

Publié par Christos sur 18 Novembre 2018, 14:21pm

Catégories : #Concerts

Beechwood / Mancies - Paris, Olympic Café 17 Novembre 2018

Dans la vie il y a ceux qui vont galérer pour avoir un billet de Muse au stade de France sur un site saturé avec une interminable file d'attente pour la modique somme de 90€. Voire payer la moitié d'un smic pour avoir le précieux sésame sur le marché noir et dire aux copains "J'y étais!..Je les ai vus, ils étaient à 200m de moi. Le spectacle était grandiose, j'ai tout vu sur l'écran géant". Et puis il y a ceux qui vont creuser pour dénicher des super groupes inconnus et qui vont les voir dans des salles minuscules dont on n'imagine pas l'existence pour la modique somme de 10€ ! Et non seulement ils les voient mais leur parlent, montent sur scène avec eux, les portent à bouts de bras. Mainstream VS Underground.

Hier j'étais du côté underground, à l'Olympic Café de la Goutte d'Or, un des derniers quartiers populaires de Paris . Je suis Beechwood depuis un an et hier j'avais une occasion en or de les voir en petit comité. Ça se passait au sous-sol d'un bar très sympa, les artistes étaient dans la salle et papotaient avec leur public. La toute petite scène était un prolongement de la fosse, on pouvait accéder aux backstages sans problème.

Le décollage a eu lieu à 21h, avec la première partie. Mancies. J'ai eu droit à ma première claque, un voyage dans les 80s avec leur post-punk new-wave très vitaminée. Bien que sortie du passé, leur musique avait un son très jeune et contemporain. Leur chanteur était bon. Un peu maladroit dans son jeu scénique au début mais très à l'aise à la fin. Sa fiole, ses 3 copains qui assuraient derrière leurs instruments et le public l'ont sans doute poussé à se dévoiler. Les petits poucets de Mancies ont semé des bons cailloux qu'il va falloir suivre de près !   

Après la pause syndicale on est passé au plat de résistance. Deuxième claque. Ou plutôt une gifle, un coup de poing qui t'abasourdit et de laisse KO jusqu'au lendemain. (Avec des acouphènes). Les 3 new yorkais ont livré une prestation explosive, supersonique. Leur rock garage avec des facettes glam et rock'n'roll était trop bon. Du haut de leurs 20 ans, ils ont une assurance et une maîtrise de leurs instruments stupéfiante. Un vrai trio où les trois forces motrices ont une contribution égale à la mise sur orbite de la fusée. La salle était surchauffée, les pogos incessants, l'osmose entre la scène et la fosse de plus en plus grande au fil du temps.

Vers la fin Sid Simon - le bassiste - et Gordon Lawrence - le guitariste et chanteur - ont laissé leurs instruments pour se laisser porter par leurs fans et ceux qui ont eu la chance de se trouver devant eux. La communion était parfaite, on était devenus des membres de la famille Beechwood ! Une famille qui va grandir et occuper - je l'espère - la place qu'elle mérite sur la scène rock internationale.

 

 

NB1: Merci à Thomas & Anne pour ce moment inoubliable ! (Et les photos).

NB2: J'aime beaucoup Muse. J'adore leurs premiers albums, Absolution et Origin of Symmetry sont parmi les albums que j'ai le plus usé. Je me serais battu pour avoir une place d'eux à la Cigale, l'Elysée Montmartre ou au Bataclan. Mais pas pour les voir dans un stade...

NB3 : Dans les jours qui viennent Beechwood passeront à Nantes (le 19/11), à Grenoble (le 28/11), à Creil (le 1/12). Allez-y ... et méfiez-vous des flyers qui ne donnent pas le bon lieu !! (comme hier où ils étaient censés se produire à l'Espace B de la Villette...)

Beechwood / Mancies - Paris, Olympic Café 17 Novembre 2018
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents