Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


Mountain Men - festival Archéo-Jazz de Blainville-Crevon Juin 2016

Publié par Abdelaziz sur 23 Avril 2018, 19:51pm

Catégories : #Concerts

Mountain Men - festival Archéo-Jazz de Blainville-Crevon Juin 2016

Ils étaient présents au dernier ou plutôt l’avant-dernier festival archéo-jazz de Blainville-Crevon (Seine-Maritime, Normandie). L’un était assis, l’air bourru, chapeau sur le crâne, l’autre était debout, dégingandé et pieds nus. Pendant que l’autre mordait son harmonica, l’un chatouillait le nombril de sa guitare tout en tenant le crachoir. A l’instar d’un Ben Harper & Charlie Musselwhite, le duo s’entend à la perfection, balançant au public des morceaux délicieusement bluesy. Si ce dernier applaudit, ce n’est pas pour s’éventer, c’est forcément pour faire honneur aux duettistes et à leur talent. La présence scénique de Iano donne une dimension poétique ; longue tige australienne, la tête dans les nuages les pieds nus faisant voler la poussière. Un contraste, Mr Mat en chêne brut, lui, a une posture plus académique du « vieux » bluesman assis et recroquevillé sur sa gratte de bois poisseux.

Ils forment le groupe Mountain Men chantant la plupart du temps (leurs trucs à eux et ceux des autres) en anglais sans négliger le français revisitant Brassens ou interprétant leurs propres textes. Ils sont bons, ils ont de la bouteille ; ils ont des influences tout azimut et ça s’entend. Et surtout, ils aiment la scène et la MUSIQUE* et ça se voit.

Quand ils ne sont pas devant un aréopage de fans enthousiastes, Mountain Men sont en studio. A ce jour, ils ont enregistré 6 albums (4 studios et 2 Live). Ecoutez les, venez les voir, ça vaut carrément le détour.

*Z’avez remarqué ? C’est écrit en lettres capitales et en gras.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christos 23/04/2018 21:00

Super duo, et à la batterie Denis Barthe ?!! The drummer of Noir Désir ... raison de plus de les voir, les suivre, les écouter :-))

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents