Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


★ Selection Mars 18

Publié par Christos sur 29 Mars 2018, 13:09pm

Catégories : #Sel.du Mois

★ Selection Mars 18

Arat Kilo – Visions of Selam (2018)

   Fusionner plusieurs genres est une affaire très délicate que peu de musiciens entreprennent. Arat Kilo l’ont fait à l’aide de la chanteuse malienne Mamani Keita et le slammer New-Yorkais Mike Lad. Le résultat est un bijou de musiques du monde, un album où se côtoient la tradition africaine, le hip hop et l’ethiojazz. On peut danser sur une rythmique endiablée où s’asseoir pour écouter un dub ou une histoire africaine avec des flûtes, des percussions et du spoken word. La voix masculine et féminine, sont en constante opposition : D’un côté la tradition malienne, de l’autre la modernité du Hip hop US. Génial ! 

 

Soviet Suprem – Marx Attack (2018)

   On peut ne pas prendre tout le temps la musique au sérieux. De temps en temps elle doit nous faire rire. Via les paroles, la tenue ou la posture des musiciens. Soviet Suprem fait partie de cette catégorie, on est dans l’autodérision et sans doute la critique de la Russie avec le duo français de Sylvester Staline et John Lénine. Leur musique est festive et dansante, sortie des pistes de danse Balkaniques. Le son est minimaliste mais extrêmement efficace pour nous faire décoller. 2018 sera une année soviétique…pas à cause du Mundial de foot mais grâce aux Marxiens qui ont débarqué au mois de Marx pour conquérir la planète !

 

Da Break - Da Break (2018)

   Da break est la bande parfaite pour démarrer tout en douceur une soirée, se réveiller après une nuit blanche ou bronzer à la plage. C’est une force tranquille, minimaliste où la soul côtoie le hip hop.  Comme la pochette le laisse deviner on est dans un patchwork de grooves et beats mis bout à bout par l’excellent producteur Bruno Hovart (épaulé par Jennifer Zonou au chant et Rémy Kaprielan à la battérie). Chaque morceau a une source différente d’inspiration et nous amené tout en douceur vers des territoires plus ou moins connus: Le dancefloor jamaicain, le R’n’B ou le hip hop poétique des Tribe Called Quest. Le trio lyonnais Da Break a des beaux jours devant lui !

 

Led Zeppelin – How the West was won (2018)

   Led Zeppelin auront cinquante ans cette année !! A l’occasion de cet anniversaire, Jimi Page nous offre la réédition en coffret vinyle de  « How the West was won », le seul véritable live de la discographie du plus grand groupe anglais. Le titre de cette compilation de deux concerts californiens du 25 et 27 Juin 1972 ne sort pas de nulle part. Peter Grant, le manager des Led Zep avait eu (entre autres) l’idée géniale de faire traverser l’atlantique au dirigeable anglais avant de conquérir le reste du monde, y compris leur pays d’origine, l’Angleterre. Et le pari a été gagnant, la signature avec la compagnie majeure Atlantic et les tournées qui ont suivi ont conquis le territoire américain. Et le reste du monde. Ce coffret est un instantané de l’énergie monstrueuse que dégageait ce groupe sur scène au sommet de sa vie courte et tourmentée. C’est peut-être aussi une annonce subliminale pour une future réformation du couple mythique Page/Plant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents