Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


★ Selection Février 18

Publié par Christos sur 22 Février 2018, 15:12pm

Catégories : #Sel.du Mois

★ Selection Février 18

The Buttshakers - Sweet Rewards (2018)

Ils portent très bien leur nom, trop bien !! Les Buttshakers, est un jeune groupe français
qui a tout pour chauffer la plus froide des salles et transmettre son groove. Sweet Reward est un grand album de soul/funk qui aurait tenu tête sans trop de soucis aux chefs d'oeuvre US du genre pendant la periode dorée de 1965-1975. La rythmique est puissante et subtile, les cuivres pillonnent, la guitare et les claviers nous parlent droit au coeur et aux jambes. La voix très "soulful" - par moment hip hop - de Ciara tantôt seule, tantôt en dialogue gospel avec d'autres choristes met le feu et transmet à la perfection ses émotions.
A voir en concert et à écouter sans modération...

Femi Kuti - One People one world (2018)

L'afrobeat est une affaire de famille. Fela Kuti et Tony Allen l'ont inventé dans les années 70.
Femi Kuti, le plus grand des fils de Fela a pris le flambeau de son père dans les années 90. Seun Kuti, le benjamin de Fela aussi. La troisième génération est en train d'éclore, Made le fils de Femi marche sur les pas de son grand père en étudiant de la musique en Angleterre et en participant au dernier album de son père : "One People one world". Un excellent album et un message d'espoir pour le continent africain et d'unité mondiale. La base de l'afrobeat est là (les cuivres et la rythmique entraînante) avec quelques ingrédients supplémentaires qui viennent s'ajouter et sublimer le son : un peu de notes caraibéennes, un peu de reggae, de samba, de funk, un couple ballades pour ralentir le tempo. Tout ce qu'il faut pour danser.
 
Melody Gardot - Live in Europe (2018)

La diva aux lunettes noires a choisi le mois des amoureux pour nous offrir un sublimme coffret de 3 albums. Une compilation de ses plus beaux morceaux enregistrées en live à travers toute l'Europe, son continent de coeur. Je ne sais pas si c'est elle qui apparait à cette sublime couverture mais je sais qu'elle a une des plus belles voix jazz/pop du moment. Capable de tenir en haleine les auditeurs les plus exigeants avec un accompagnement minimaliste. Une guitare ou un piano. Une très belle femme avec une voix divine, que demander de plus ?


Gerardo Frisina - Blue Latin (2017)

Gerardo Frisina est un DJ italien passionné de musique jazz, latine et afrocubaine.
Blue latin est le reflet de ces genres musicaux avec une forte dose d'electro. Très agréable
à l'écoute, toutes les composantes rentrent dans son cadre et contribuent à la création d'un son très fluide et dansant. Et c'est ainsi que le jazz fait son retour à l'endroit où il a commencé sa longue vie : aux pistes de danse !
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents