Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


★ Selection Janvier 18

Publié par Chris sur 29 Janvier 2018, 19:27pm

Catégories : #Sel.du Mois

 ★ Selection Janvier 18

Chris Dave and The Drumhedz (2018)

Le batteur Chris Dave a réuni autour de lui une grande famille de jeunes et moins jeunes loups, d'excellents musiciens qui depuis longtemps restent dans l'ombre des grandes cylindrées. En session d'enregistrement ou en live, ils contribuent grandement à l'image d'une étoile sans être réellement récompensés. Ce disque de Blue Note les met en avant, via une musique ou les genres se mélangent. Le jazz, le funk, la soul, le gospel, le hip hop sont présents et forment un ensemble hybride futuriste. Dans la lignée de ce qui a été fait au début des années 2000 avec la série Philadelphia-Detroit-Harlem Experiment.

Django Django - Marble Skies (2018)

Si Django Django était un aliment, se serait sans doute un fruit sucré et riche en vitamines.
Qu'on consomme le matin (midi ou soir) pour être dans la joie et la bonne humeur. Avec Marble Skies, leur troisième opus, le quatuor anglais continue de percer dans la voie d'une pop/electro altérative parsemée de petits cailloux de différentes formes et couleurs: dansantes, psychédéliques, avec des échos ou des bruitages de jeux video. Qui te rendent accroc !

Arthur H - Amour chient fou (2018)

Comme le jazz vocal ou la soul, la chanson française est basée sur de très belles voix et textes. Brel, Piaf, Brassens, Aznavour ont des voix exceptionnelles, clairement identifiables. La "nouvelle chanson française", celle du 21ème siècle est portée par Dominique A, Bertrand Cantat, Mathieu Chédid (alias M), Etienne Daho, Stromae...Et Arthur H, un pianiste /compositeur /poète doué et doté d'une voix très sensuelle. Avec lui et son dernier double album, on tangue entre le jazz et la pop, on croque ses paroles croustillantes, on se saoule avec sa voix enivrante et énigmatique. L'Amour chien fou est un double album, constitué d'un disque calme (l'amour) et un plus vivant (le chien fou). Faut pas mélanger les choux et les carottes ! Il s'ajoute à la riche discographie d'un des très rares "fils de" qui a égalé (voire dépassé) son père,le grand Jacques Higelin.

King Gizzard and the Lizzard Wizzard - Quarters (2015)

Il faut être un mathématicien fou des nombres (ou s'appeler King Gizzard and the Lizzard Wizard) pour sortir un EP avec 4 morceaux de 10 min 10 secondes chacun ! Musicalement parlant, le carré est parfait. On est dans la tradition psychédélique de la fin des 60 vue sous un angle nouveau, celui du 21ème siècle. Le son est très apaisant, les tempos rapides succèdent les tempos lents dans une harmonie hallucinante. Il n'y a pas un instrument qui prend le dessus, on est dans l'équilibre parfait. Un vrai chef d'œuvre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents