Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


Bertrand Cantat - Amor Fati (2017)

Publié par Christos sur 6 Décembre 2017, 20:26pm

Catégories : #Albums

Bertrand Cantat - Amor Fati (2017)

  Jamais un homme n'a été aussi controversé dans l'histoire du rock français. Malheureusement pas pour son talent - celui-ci fait l'unanimité j'espère - mais pour un événement tragique de sa vie privée. Comme je ne suis ni juge, ni Dieu pour avoir un avis là-dessus, je vais parler de sa musique et son Amor Fati.

  Son amour du destin, son Inch'Allah qui peux tenir tête aux meilleurs Noirs Désirs. Presque tous les ingrédients qui ont fait le succès du plus grand groupe français sont là: La voix, la musique, les surprises sonores, l'intelligence des paroles, le militantisme. Avec la poésie, les rimes, les jeux de mots brillants, et la critique de notre monde. On a perdu la guitare de Teyssot-Gay et le côté explosif de certains vieux morceaux mais on a gagné en poids des mots. Et la voix est plus claire, moins etouffée par les instruments et sonne bien ! Pour mieux entendre les paroles. Chaque morceau cache un ou plusieurs thèmes de réflexion, la nourriture spirituelle est abondante.

  Le Cantat 2017 est un excellent cru ! La mélancolie de Détroit est passée, l'icône du rock français refait enfin surface. La vraie icône. Celle qui a écrit - et qui va écrire j'en suis sûr - les chapitres les plus nobles de son histoire. Dans la lignée des vieux maîtres français qui créaient leur propre univers musical, loin de la répétition et la copie anglo-saxonne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AMORETTI 25/12/2017 17:51

Merci merci merci ! Ca me fait tellement plaisir cet article ! Chaque mot a son poids de verité absolue, tout est dit et surtout c'est vrai, je le crois: le meilleur de Bertrand Cantat, c'est maintenant, demain et les jours, années qui vont suivre...Amor Fati est un chef d'oeuvre, je ne m'attendais pas à un si haut niveau...encore merci pour votre article, je l'ai partagé (Joyeuses fêtes) :-)

chris 23/01/2018 11:41

Merci amoretti, on se verra peut-être à l'Olympia pour le concert de Bertrand :-))

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents