Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


★ Selection Novembre 17

Publié par Chris sur 4 Novembre 2017, 15:43pm

Catégories : #Sel.du Mois

★ Selection Novembre 17

The Orwells - Strange Human Creatures (2017)

Je suis tombé sur eux par hasard, à l'Olympia, ils faisaient la première partie des Weezer. Leur rock alternatif est puissant, bourré d'éléments surprenants et inattendus. L'influence des Pixies est certes indéniable mais il ne s'agit pas d'une copie, ou une enième variante du rock du 21ème siècle. On est face à un groupe de jeunes américaines avec un son clairement identifiable et bien travaillé. Avec un nom pareil et une aussi belle pochette d'album, le futur ne peut que leur appartenir ! 

Lana Del Rey - Lust for life (2017)

Le quatrième album de la poètesse à la voix hypnotique est énorme. Il s'écoute d'une traite, plusieurs fois de suite. On est dans la lumière et pas la noirceur des albums precedents, la melancolie qui caractérise son oeuvre est nuancée par des paroles et des mélodies plus optimistes. On ne peux que tomber amoureux d'une des plus belles voix féminines américaines qui s'interroge sous l'echo de coups de feux : "Is it the end of an era ? Is it the End of America ?"

Anouar Brahem - Blue Maqams (2017)

Blue Maqams est le mariage de la musique traditionnelle arabe avec le jazz contemporain. Autour d'Anouar Brahem, grand compositeur et maître de l'oud, on retrouve deux géants du jazz - Dave Holland à la basse et Jack DeJohnette à la batterie - ainsi qu'un jeune pianiste plein de virtuosité et de lyrisme, Django Bates. Le bébé qui est né de ce mariage est d'une beauté divine ! Il confirme que le jazz est un language ouvert sur les cultures du monde, capable de les régénerer et les transcender.

Le Chapelier Fou - Muance (2017)

Comme le nom d'artiste l'indique, on est dans un monde fou genre Alice au pays des merveilles. Un univers qui mue et se transforme. L'electro du Chapelier fou est une féerie, une expérimentation où cohabitent des sons eletroniques avec des instruments classiques. Les loops et les violons font très bon ménage dans cet album surprénant et captivant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents