Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


Devil's Anvil - Hard rock from the middle east (1967)

Publié par Chris sur 11 Novembre 2017, 15:13pm

Catégories : #Perles Oubliées

Devil's Anvil - Hard rock from the middle east (1967)

  En 1966, des musiciens New Yorkais ont eu l'idée géniale et avant-gardiste de former un groupe de rock avec des instruments traditionnels et modernes pour faire des reprises de chansons orientales. Le groupe s'appela Devil's Anvil et enregistra un seul album, Hard rock from the middle east. Il est malheureusement sorti peu de temps avant la guerre Israélo-Arabe, chose qui lui ferma les portes des radios, des disquaires, de la reconnaissance et du succès.

  Les trois vocalistes chantaient principalement en arabe mais aussi en grec, turc et anglais. Leur accent est cértes à couper au couteau - les arabes et grecs qui écoutent ce disque ne comprennent pas toujours les paroles ! - mais musicalement parlant, leurs creations tiennent largement la route. Elles sont même d'une beauté inédite et surprenante. L'oud et le bouzouki fusionnent parfaitement avec la basse et la guitare. Le durbeki et autres percussions orientales sont complémentaires avec la batterie. On n'est pas dans un hard rock du moyen orient comme le titre l'indique mais une fusion très fine de rock et de folklore oriental.

  La cerise sur ce gateau excuis est la version vocale de Misirlou, la seule à ma connaissance en anglais. Sa rythmique lente est loin de la fameuse reprise de Dick Dale rendue célèbre via Pulp Fiction, mais très proche de la première version connue de cette chanson traditionnelle grecque d' Asie Mineure. Enregistrée également à New York en 1927 par un certain Tetos Demetriades.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents