Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♯  About Good Music  ♯

♯ About Good Music ♯

La musique est une nourriture ... rock, soul, hip-hop, ethnique, classique, jazz, electro, blues, reggae, folk .... Ecoutez de tout pour être équilibrés !


The Doors - Live at Copenhaguen 1968

Publié par Chris sur 22 Octobre 2017, 09:42am

Catégories : #Past Lives

Il était une fois dans les années 60 un groupe de rock qui s'appelait les Doors. Quatre extraterrestres qui ont bouleversé l'histoire du rock US pendant leur courte existence. Après eux, personne n'a essayé de s'aventurer là où ces quatre types ont été. Il faut dire qu'il y avait trop de bizzareries cumulés pour une formation rock !
Il n'y avait pas de bassiste, Ray Manzarek jouait de la main gauche les notes basses sur un petit clavier de 2 octaves. Robby Krieger, le guitariste, n'avait pas de mediator et jouait en arpège avec ses longs doigts et ses ongles de rapace. John Densmore, le batteur formé dans le jazz, avait un toucher exceptionnel. Jim Morisson était ecrivain, poète et accessoirement chanteur et frontman charismatique. Et la musique était un savant mélange de rock psychédelique, blues et jazz.

En 1968 ils acceptent d'être filmés dans un mini concert pour la télé danoise. Sans public, dans une petite pièce froide, avec deux estrades. Une pour Ray avec le drapeau danois, une pour John avec les rayures du drapeau américain et Jim posé sur les étoiles des Etats-Uhis. Un gros clic d'oeil au mouvement protestataire de l'époque dont ils étaient le porte drapeau.

Il n'y a pas de End, pas de Light my fire. 6 morceaux seulement constituent la playlist. Alabama song, Back Door Man, The WASP, Love me two times, When the music's over et the Unknown soldier. On voit de très près toute la maîtrise technique des musiciens. La caméra reste focalisée sur le visage du chanteur. Ses paroles chantés les yeux fermés sont ainsi mieux captées, sa beauté dyonisiaque également.
Le tout en noir et blanc. Du très grand art !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents